Fais pas de cinéma ! by Les Roberts

Fais pas de cinéma ! by Les Roberts

Auteur:Les Roberts [Roberts, Les]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Gallimard - Série Noire
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


8

Sur la route qui descendait vers Palm Springs, les montagnes empêchaient la réception des émetteurs de Los Angeles, si bien que je n’avais le choix qu’entre une station de « musique spirituelle » qui diffusait des chants de Noël, de la musique country et western et des groupes-vedette dont je n’avais jamais entendu parler, qui chantaient de ces chansons inintelligibles et que les jeunes appellent du « pur métal ». Je coupai la radio et je me plongeai dans mes propres pensées où Tori Weldon jouait et s’ébattait. Quand je ne pensais pas à elle, je songeais à tous ceux que j’avais rencontrés dans le cadre de l’affaire Weldon, à la précoce Valerie et à l’omniprésent Abdul, à Deke James aux cheveux d’or et aux griffes de vautour qui remplaçaient ses mains, à Sherwin Mandelker et à son complet de huit cents dollars, à ses gorilles et à son entourage, à Elliot Knaepple et à son ensemble bordeaux, et à ce que je dirais quand j’atteindrais la maison de l’éditeur Jeremy Radisson au haut de la colline. De prime abord, je ne trouvais rien et je me demandais même pourquoi j’avais pris la peine de faire le déplacement, sinon parce que j’étais payé, que c’était une voie que je n’avais pas encore parcourue et que c’est souvent le sentier que l’on n’a pas pris qui vous permet de sortir du bois. Ce n’était sûrement pas parce que l’idée de passer une journée à Palm Springs m’enchantait.

Palm Springs, jadis renommé pour être le lieu de divertissement des vedettes et qui se targuait maintenant d’avoir des rues portant les noms de Bob Hope et de Frank Sinatra, se trouve à quelque 200 kilomètres au sud-est de Los Angeles, et semble être peuplé surtout de matrones plus que mûres, à la peau brune et tannée, en tenues de tennis aux tons pastels, avec des visières sur le front et qui hantent comme des oiseaux de proie les boutiques et les magasins aux prix surfaits de Palm Canyon Drive. Et de leurs maris, des petits vieux en tenues de jogging Adidas qui déambulent lentement, les mains derrière le dos et qui racontent à qui veut bien les écouter ce qu’était la vie avant qu’ils n’abandonnent leur commerce de chocolat en gros pour prendre leur retraite. Conçu pour les riches bien nantis, attirant maintenant les retraités et les oisifs, Palm Springs est devenu l’Antichambre de Dieu. La ville ne paie guère de tribut à la saison de Noël, en dehors de quelques lumières attirantes dans les vitrines des magasins de curiosités et d’articles pour touristes. C’est peut-être dû à l’importance de la communauté juive, mais je croirais plutôt que c’est parce qu’à Palm Springs, toute la population est tellement riche qu’elle se soucie de Noël comme d’une guigne.

Je m’arrêtai à une station d’essence construite en dur au pied de la montagne qui surplombe la ville comme une duègne de pierre, et j’obtins les renseignements nécessaires pour me diriger. Il semble qu’à Palm Springs tout ce qui ne porte pas



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.